Menu
Donnez votre avis

Les faux paysages, version Nvidia

Hervé Didier - mercredi 20 décembre 2017 - 10:44
Les faux paysages, version Nvidia
Nvidia a mis au point une IA capable de générer à la volée de faux paysages, plus vrais que nature.

(CCM) — Les chercheurs de Nvidia dévoilent leur nouvel outil, capable de créer de toutes pièces des vidéos extrêmement réalistes. Encore une fois, le fabricant de processeurs démontre sa capacité à manipuler la réalité, et le résultat est bluffant.


A la lecture du dernier article publié sur la rubrique R&D du site de Nvidia (lien en anglais), on comprend que l'heure est désormais à la fabrication de faux contenu, hyper-réaliste. Difficile pour un œil humain de faire la différence entre la réalité et la création des ingénieurs. Le dernier outil de Nvidia est capable de transformer les paysages à l'intérieur-même des vidéos, en changeant le temps, ou le moment de la journée. Pour réussir un tel exploit sans utiliser beaucoup de données, les chercheurs ont utilisé les dernières avancées en matière d'apprentissage non supervisé. Actuellement, l'intelligence artificielle agit comme un filtre qui vient changer le contenu de l'image, notamment pour transformer le jour en nuit. Dans le futur, cette technologie pourra être appliquée dans un champ d'application plus large, pour offrir une réelle transformation de la réalité.

Nvidia franchi un nouveau cap. Il y a quelques semaines, une équipe de chercheurs de Washington a réussi l'exploit de créer un faux Barack Obama, après avoir analysé plus de 14 heures de discours. En se basant sur de vraies images de l'ancien président des Etats-Unis, le processus génère à la volée une bouche artificielle, dont les mouvements se synchronisent avec le son.

Après les visages, c'est au tour des paysages dans les vidéos d'être transformés, comme le montre cette démo vidéo de Nvidia :



Photo : © 123RF.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de xenoclee