Menu

Fin d’année : YouTube et Spotify ont déjà leurs rétrospectives 2017

sophie Garrigues - mercredi 20 décembre 2017 - 10:36

Fin d’année : YouTube et Spotify ont déjà leurs rétrospectives 2017

Retour sur les vidéos et chansons les plus écoutées cette année !

Quelles ont été les vidéos les plus populaires en 2017 ?



Si je vous dis « qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? »… Vous me dites Jonathan, mais il s’agit aussi de l’une des vidéos les plus regardées sur YouTube en France cette année avec 8,5 millions de vues. Aux côtés de cette excellente devinette, des productions de youtubeurs comme Norman et Cyprien avec leurs dizaines de millions de vues respectives.

Dans la catégorie clips musicaux, Ed Sheeran se classe dans les tops français et mondial grâce aux 2,8 milliards de vues du clip de « Shape of you ». Le tube (hum) « Despacito » a également cartonné et sa vidéo a été regardée plus de 4 milliards de fois sur YouTube en 2017.

La plateforme présente enfin #YouTubeRewind, un clip qui résume en 7 minutes les vidéos, personnalités et memes qui ont fait 2017 (avec du handspinner dedans). À voir ici !

Votre année en musique sur Spotify

D’après vous, qui a été votre artiste favori et quelle a été votre chanson préférée en 2017 ? Spotify présente cette année sa rétrospective sous forme de quiz ludique et coloré. Pour le découvrir, rendez-vous dans la rubrique « Parcourir » puis dans « L’année 2017 en musique ». Vous y apprendrez également combien de minutes de musique vous avez écoutées sur la plateforme de streaming (38 316, et vous ?).

Comme tous les ans, Spotify vous a concocté automatiquement la playlist de vos 100 morceaux favoris de l’année. Et aussi : une playlist des chansons passées inaperçues, des classements par pays, par artistes et par genres. De quoi animer les fêtes !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme