Menu
Donnez votre avis

Des produits audio signés IKEA et Sonos

Hervé Didier - mardi 19 décembre 2017 - 12:51
Des produits audio signés IKEA et Sonos
Une nouvelle gamme de produits va débarquer, conçu par les équipes d'IKEA et Sonos.

(CCM) — Après une collaboration sur une gamme de lumières connectées, Sonos et IKEA renouvellent l'expérience, avec la mise au point d'un série de produits audio connectés.


IKEA poursuit sa quête d'innovations technologiques adaptées à la maison. Après l'application de réalité augmentée, voici la gamme TRADFRI. Ces produits audio sont maintenant compatibles avec HomeKit, Alexa et Google Assistant. Selon les études sur les styles de vie menées par IKEA, écouter de la musique permet de plus échanger et de se sociabiliser, à hauteur de 3 heures de plus par semaine. Pour 25 % des gens, la musique servirait d'inspiration et les ferait se sentir mieux dans leur appartement ou maison. La musique peut avoir un important impact sur la vie chez soi, et on comprend pourquoi l'enseigne suédoise s'intéresse de près aux produits audio connectés.

Comme le précise l'annonce de la collaboration (lien en anglais), IKEA et Sonos vont travailler sur une lecture simple de musique dans n’importe quelle pièce de la maison, sans interrompre leurs activités quotidiennes. Dans le cadre du projet IKEA Home Smart, une gammes d'objets connectés audio va venir compléter les exemples déjà sortis dans l'éclairage ou encore la recharge sans fil. Aucun produit n'a encore été officiellement annoncé. Mais on peut espérer que Sonos adaptera sa gamme de prix à la politique d'IKEA, et non l'inverse...

Photo : © IKEA.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme