Menu
Donnez votre avis

Le plugin polémique de Firefox

heso59 - lundi 18 décembre 2017 - 17:44
Le plugin polémique de Firefox
Pour promouvoir Mr Robot, Mozilla aurait installé un plugin dans Firefox. Sans avertir ses utilisateurs...

(CCM) — Sans doute les geeks auraient dû trouver cette campagne publicitaire géniale, personnalisée et contextualisée. Mais l'opération est en train de virer au bouche à oreille négatif pour bon nombre d'utilisateurs américains de Firefox. A leur insu, Mozilla a installé sur le navigateur un plugin promotionnel pour la nouvelle saison de « Mr Robot ».


Il faut admettre que la série est particulièrement populaire auprès des fans de high-tech, et que l'idée de créer un plugin spécial était originale. C'est ainsi que certains utilisateurs de Firefox ont remarqué l'apparition d'un plugin « Looking Glass » sur leur navigateur. Alertés, les plus curieux d'entre eux ont vite fait le lien avec Mozilla. Par défaut, l'extension est inactive, mais elle a quand même été installée par l'éditeur de Firefox en toute discrétion et sans consentement. La pratique ne ressemble pas aux habitudes de la fondation, qui communique sur des valeurs de transparence et de respect de la vie privée.

Cette installation intempestive de « Looking Glass » a l'avantage de générer des discussions directement en lien avec les thèmes abordées dans « Mr Robot ». La série dénonce l'omniprésence de la technologie et les risques de prise de contrôle sur la vie privée. Pas sûr que Mozilla ait anticipé que ces débats se développeraient contre Firefox et ses installations potentielles.

Photo : © Gil C - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de mr. robot