Menu

Beam, le badge qui affiche des GIFs

BenjaminWalewski - vendredi 15 décembre 2017 - 16:14

Beam, le badge qui affiche des GIFs

Beam Authentic a inventé le premier badge animé intelligent pourvu d'un écran AMOLED.

(CCM) — Pourquoi porter un badge avec une seule ridicule image quand on pourrait en porter un qui affiche des images animés sur un écran ? C'est probablement l'idée aussi géniale que saugrenue qui a du traverser la tête des créateurs de la compagnie Beam Authentic à l'origine de Beam, le premier badge intelligent capable d'afficher des images animées selon vos envies.



Pour être franc, personne ne s'était jamais vraiment posé la question jusqu'ici, mais après tout on vient de passer une année où les handspinners étaient à la mode, alors pourquoi pas... Beam est un petit gadget rond - d'environ 5 cm de diamètre - pourvu d'un écran dynamique AMOLED 24 bit de 400x400 pixels. Grâce à sa partie arrière amovible, il peut se porter soit comme un badge à aiguille classique ou comme un badge aimanté, ou peut aussi être attaché par une dragonne.

Si l'on en croit le bref descriptif du Beam (lien en anglais), il possède une batterie capable de tenir jusqu'à 24h en une seule charge (via microUSB) et contient une mémoire interne capable de stocker de jusqu'à 100 Beams (le nom donné aux images illustrant le badge, animées ou non). Pour changer l'image, le badge est relié via Bluetooth à une appli mobile ou l'on peut choisir et créer ses designs. Un petit bouton sur le côté peut également être utilisé pour envoyer un message d'urgence avec ses coordonnées GPS à une sélection de contact.

Le coût de la blague ? 99$ tout de même, dont 3 sont reversés à des associations caritatives. Vouloir sortir du lot à un coût, que voulez-vous ! Et puis c'est finalement une idée marrante de cadeau de Noël, non ?

Photo : © Beam Authentic.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Somebody