Menu
Donnez votre avis

Le moteur Bing toujours plus intelligent

heso59 - vendredi 15 décembre 2017 - 13:39
Le moteur Bing toujours plus intelligent
Intelligence artificielle et reconnaissance d'objets sont au programme des nouvelles évolutions de Bing.

(CCM) — Microsoft n'a pas abdiqué. Face à la domination de Google dans les moteurs de recherche, le géant relance une fois encore son produit-maison - Bing - avec l'intention de reprendre des parts de marché.


De nouvelles fonctions font donc leur apparition dans Bing. Parmi les plus notables, l'utilisation des réseaux neuronaux profonds. Cette forme d'intelligence artificielle permet de combiner plusieurs sources d'informations pour fournir des réponses. Le moteur complète ainsi ses résultats de recherche à partir de points de vue différents. Quitte à afficher des réponses contradictoires à la même question, présentées sous la forme d'une tableau de comparaison.

Le site communautaire Reddit fait partie des grands gagnants de la nouvelle version du moteur de Microsoft. Désormais, les sujets de discussions sont intégrés aux résultats de recherches et mis en avant par un nouvel opérateur de recherche, tout simplement baptisé « Reddit ». Autre innovation au menu de la dernière version de Bing : la recherche intelligente d'images. Les algorithmes sont capables de reconnaître des objets pris en photo et d'apporter des informations complémentaires aux images.

A ce jour, comme le précise le blog officiel (lien en anglais), seul le moteur américain de Bing est concerné par ses mises à jour, et aucune date n'est donné pour un déploiement sur la version française.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme