Menu

Wikifab pour fabriquer soi-même ses cadeaux de Noël

Delphine Lalande - vendredi 15 décembre 2017 - 10:52

Wikifab pour fabriquer soi-même ses cadeaux de Noël

Shoppingophobe ? Fauché ? En rade d’idées ? Si vous êtes un peu geek et bricoleur sur les bords, Wikifab est LA solution pour des cadeaux de Noël uniques et fabriqués par bibi !

WikiFab...uleux !


WikiFab, c’est le WikiPedia du bricolage, une plateforme open source avec des centaines de tutos bricolos libres et gratuits, à la portée de tous et améliorables (magie de l’open source). Cette idée de génie a vu le jour en avril 2016 sous l’impulsion de deux Français passionnés de DIY. Tout le monde peut contribuer aux tutos : écoles d’ingénieurs, labos, artistes, bricoleurs émérites, fabriques…

Comment trouver la bonne idée ?
C’est une plateforme wiki, donc hyper bien rangée ! Vous pouvez explorer les tutos par catégories (bien-être et santé, déco, électronique, couture, art, jeux, etc.), par niveau de difficulté et par coût. Le temps nécessaire à la réalisation de chaque objet est spécifié sur une fiche. Leur présentation rappelle les quêtes à remplir des jeux vidéos, ce qui ajoute un côté ludique aux tutos.
Décorer sa grille de ventilation, offrir une ruche faite maison, trophée de chasse en origami, lampe de bureau, étagère en bambou… Il y a forcément l’idée qui matchera avec vos envies et votre budget, à condition d’avoir les bons matériaux et d’être un minimum outillé :)

Visiter Wikifab

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme