Menu
Donnez votre avis

Couleur de l’année et palettes en ligne : des outils pour que le purple règne

Sophie Garrigues - jeudi 14 décembre 2017 - 11:03
Couleur de l’année et palettes en ligne : des outils pour que le purple règne
Pour Pantone, l’Ultra Violet sera la couleur de l’année 2018. Une couleur tendance donc, mais comment l’utiliser sur le web de manière harmonieuse ? Voici quelques astuces.

« La menace Pantone »


Désigné par l’entreprise Pantone comme couleur de l’année 2018, l’Ultra Violet se décline partout : textile, décoration, maquillage, packaging, mais aussi en webdesign. Pour bien utiliser cet Ultra Violet à la fois versatile et intemporel, Pantone propose sur son site plusieurs combinaisons de couleurs et différentes harmonies. Ainsi, la couleur de l’année 2018 se marie aussi bien avec des nuances pastel qu’avec des teintes vives, et aussi bien avec des couleurs froides que chaudes.

Et aussi : les codes CMJN, RVB et HTML pour trouver la bonne nuance d’Ultra Violet dans les logiciels de création et de retouche d’image. À voir ici !

Paletton, la palette en ligne

Alors non, il ne s’agit pas d’un célèbre gâteau italien. Paletton est une palette de couleurs en ligne, idéale pour générer des harmonies en partant d’une seule couleur. Le violet, par exemple ! Monochromatique, teintes adjacentes ou couleurs complémentaires, il y en a pour tous les goûts (et les couleurs).

Pictaculous, des harmonies depuis une image

Vous cherchez à intégrer une image sur un site web ou une création print ? Trouvez les couleurs qui se marient avec votre photo en l’uploadant sur Pictaculous. Le site détermine une palette de cinq couleurs dominantes et propose des teintes associées. Simple et efficace !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme