Menu
Donnez votre avis

Les termes high-tech les plus populaires

Hervé Didier - jeudi 14 décembre 2017 - 07:52
Les termes high-tech les plus populaires
Google dévoile son classement des recherches les plus populaires en France cette année.

(CCM) — iPhone, Scratch, Switch, bitcoin... Le moteur de recherche vient de publier son bilan de l'année, avec un classement des requêtes les plus demandées en 2017 par les Internautes français. Pour dresser son bilan annuel, Google tient également compte des tendances de progression des termes high-tech les plus populaires.


En 2017, l'actualité a été marquée par le lancement de l'iPhone 8 en octobre, et ce n'est donc pas une surprise de retrouver le smartphone d'Apple en tête du classement. L’iPhone X lancé un mois plus tard occupe la deuxième place du podium : Apple a fait un carton auprès des Internautes français. Le succès est renforcé par la présence de la recherche « iOS 11 » dans le Top 10 de l'année. Dans le domaine des smartphones, le Samsung Galaxy S8 sorti au printemps tire son épingle du jeu, sans atteindre les niveaux de popularité des iPhone. Classé 10ème de l'année, c'est le seul représentant du système d'exploitation Android, singulièrement absent du Top 10.

Cette année, la surprise du classement arrive du Japon, avec le succès inattendu de la Nintendo Switch. Depuis mars, la console de jeu domine le segment en terme de recherche, et en terme de ventes. Parmi les autres tendances high-tech qui ont marqué l'année, le bitcoin fait une percée, notamment sur le dernier trimestre avec l'envolée de son cours. Enfin, le logiciel Scratch fait également partie des bonnes surprises de 2017. Servant de base à l'initiation au code informatique dans les collèges de France, le logiciel open source trouve sa place dans le classement des recherches les plus demandés des Internautes. C'est sans doute un bon présage. Le classement des requêtes 2017 est disponible sur le blog officiel de Google.

Photo : © Nintendo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme