Menu
Donnez votre avis

La lecture d'empreinte passe bientôt sous l'écran

Benjamin Walewski - mercredi 13 décembre 2017 - 14:50
La lecture d'empreinte passe bientôt sous l'écran
D'ici l'année prochaine, les lecteurs d'empreintes placés sous l'écran deviendront la nouvelle norme.

(CCM) — Vous pouvez dire au revoir aux lecteurs d'empreintes à l'arrière ! Les prochains smartphones les plus premium de 2018 devraient embarquer un lecteur d'empreinte placé sous l'écran. L'entreprise Synaptics, qui fournit la plupart des lecteurs d'empreintes équipant smartphones et ordinateurs portables, vient d'annoncer avoir lancé la production massive de son nouveau lecteur d'empreinte placé sous l'écran.


Dans son communiqué de presse (lien en anglais), Synaptics indique que sa technologie - baptisée Clear ID - sera présentée sur le téléphone de l'un des cinq plus grand fabriquants d'équipement lors du salon CES de Las Vegas en janvier. Si Synaptics garde le mystère pour le moment, il s'agit soit d'Apple, de Samsung, de Huawei, de Xiaomi ou Oppo/Vivo/OnePlus. Mais quel que soit le premier constructeur à intégrer la nouvelle technologie de Synaptics, d'autres devraient prochainement suivre.

Si le capteur d'empreintes placés sous l'écran est pour le moment légèrement moins performant qu'un lecteur placé à l'arrière, Synaptics se permet tout de même de tacler Apple et son FaceID en affirmant que ClearID est "deux fois plus rapide que la reconnaissance faciale 3D et nécessite une seule touche pour accéder à votre smartphone".

On jugera de la pertinence de cette assertion d'ici le mois prochain lors du CES !

Photo : © Synaptics.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme