Menu
Donnez votre avis

Airbnb bientôt en VR

heso59 - mercredi 13 décembre 2017 - 08:21
Airbnb bientôt en VR
AirBnB prépare un service de visualisation des logements en réalité virtuelle.


(CCM) — Après avoir enfin lancé son service de paiements partagés en début du mois, Airbnb poursuit sa série d'annonces de nouveautés. Cette fois, il s'agit de réalité virtuelle.


Les hôtes de la plateforme vont pouvoir créer des scènes en vidéo ou photo 360° de leurs logements, visualisables grâce à des casques de réalité virtuelle. Les particuliers pourront ainsi consulter le plan détaillé de leur future location et la visiter virtuellement. Avec l’utilisation de la VR, la plateforme de location entre particuliers veut rassurer les futurs voyageurs, en leur permettant de constater – avant la réservation – ce qui les attend une fois arrivés sur place. Les visites virtuelles devraient également inciter les hôtes à mettre en valeur de façon originale leurs logements.

Comme Airbnb l'explique sur son blog (lien en anglais), l'ambition est de révolutionner l'expérience de voyage, en déclinant l'ensemble des innovations technologies dans les différents secteurs du tourisme. La réalité augmentée devrait également bientôt débarquer sur la plateforme, par exemple pour proposer des informations touristiques contextuelles sur les lieux à découvrir dans les environs d'une location.

Photo : © Airbnb.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de daranc