Menu
Donnez votre avis

Facebook abandonne son "ticker"

BenjaminWalewski - lundi 11 décembre 2017 - 17:26
Facebook abandonne son
Sans tambour ni trompette, Facebook a retiré le "ticker", ce flux qui permettait de suivre l'actu de ses contacts.

(CCM) — Facebook vient de discrètement liquider une des plus anciennes fonctionnalités témoignant encore de la période où les contenus était classés chronologiquement : la colonne Ticker, plus connue en français sous le nom de Téléx. Accessible sur la version Web de Facebook et lançé en 2011, le télex permettait de voir - certains disaient " de surveiller" - l'activité en temps réel de ces amis : likes, commentaires, publication et plus encore.


Comme l'a souligné TechCrunch (lien en anglais), cette suppression a été confirmée alors que de nombreux utilisateurs signalaient depuis plusieurs semaines sur la page de Communauté d'Aide que leur Télex avait disparu et n'était plus accessible. La semaine dernière, un membre de l'équipe d'aide Facebook a [publié une réponse] (lien en anglais) affirmant que "la fonctionnalité n'était désormais plus disponible".

Pour le moment, Facebook n'a pas expliqué pourquoi le télex avait été passé par dessus bord. Mais comme on l'a vu par le passé, le réseau social n'y regarde pas à deux fois quand il s'agit de sabrer des fonctionnalités qui n'augmentent pas l'engagement des utilisateurs - et donc par extension, les revenus. Mais Facebook voulait peut-être aussi se débarrasser des derniers vestiges du lancement de son flux algorithmique, venu remplacer la publication par ordre chronologique.

Photo : © Alexey Boldin - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme