Menu
Donnez votre avis

Harry Potter WU pour 200 millions

Hervé Didier - lundi 11 décembre 2017 - 09:28
Harry Potter WU pour 200 millions
Budget record pour le jeu de réalité augmentée Harry Potter Wizards Unite de Niantic : 200 millions de dollars.

(CCM) — L'éditeur Niantic – à l'origine du succès planétaire Pokémon Go - annonce avoir validé un nouveau projet et empoché 200 millions de dollars pour le développer. Le jeu Harry Potter Wizards Unite aure bientôt une date de sortie.


Le phénomène Pokémon Go est sans doute un peu moins présent ces derniers temps dans les médias, mais depuis l'été 2016, le titre a réussi à bouleverser la façon dont les fans des créatures en tous genres jouent. Dans la même veine, le prochain titre Harry Potter risque de provoquer une folie au moins similaire, tant la licence est appréciée à travers le monde. Pour développer le jeu Harry Potter Wizards Unite en réalité augmentée pour smartphones, Niantic s'est associé à Warner Bros Games. Dans un communiqué, l'éditeur est ambitieux : les joueurs pourront vivre des aventures à l'intérieur du monde du célèbre magicien, apprendre des sorts, explorer leurs quartiers et combattre des ennemis puissants. Pour cela, les moyens mobilisés sont considérables.

L'an dernier, pour la sortie de Pokémon Go, Niantic avait obtenu 20 millions d'euros de financement par Nintendo. En 2017, les investisseurs se sont montrés 10 fois plus généreux. Selon le Wall Street Journal, 200 millions de dollars seront consacrés au projet. La sortie du titre Harry Potter Wizards Unite est prévue dans le courant de l'année 2018, sans plus de précisions sur la date de lancement exacte. Mais les préinscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel (lien en anglais). Reste à savoir si le phénomène sera aussi dévastateur que Pokémon Go, qui aurait provoqué 7 milliards de dollars de dégâts, rien qu'aux États-Unis.

Photo : © Niantic.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme