Menu

Instagram rôde sa messagerie externe Direct

BenjaminWalewski - vendredi 8 décembre 2017 - 16:50

Instagram rôde sa messagerie externe Direct

Comme Messenger pour Facebook, Direct pourrait devenir une version externe de la messagerie d'Instagram.

(CCM) — Si le géant de Menlo Park a bien compris quelque chose, c'est l'importance des messageries instantanées par rapport aux réseaux sociaux. Avec Messenger et WhatsApp cartonnant à plus d'un milliard d'utilisateurs, Facebook ne s'est pas trompé. Et la firme s'apprête à lancer une troisième messagerie : Direct, qui est en fait une version externalisée de la messagerie d'Instagram.



Disponible à terme sur iOS et Android, Direct est actuellement en cours de test dans quelques pays - Israël, Italie, Chili, Portugal, Turquie et Uruguay. Une fois téléchargée, Direct remplace entièrement la messagerie interne d'Instagram qui n'est de fait plus accessible sur l'application d'origine.

Mais tout comme pour Messenger, Direct ne sert pas juste à échanger des messages avec ses amis. A l'ouverture, l'application s'ouvre directement sur la caméra et permet de publier des Stories en un clin d’œil ou de remixer et répondre à celles de ses amis, tout en offrant des filtres et stickers exclusifs.

L'équipe d'Instagram a bien compris que l'usage de son application, et en particulier de la messagerie interne, avait changé au fil du temps, notamment depuis l'arrivée des Stories. Hemal Shah, manager produit Instagram l'explique très bien dans un article de The Verge (lien en anglais) : "Direct a grandi au sein d'Instagram au cours des quatre dernières années, mais nous pouvons le rendre encore meilleur si on le laisse voler de ses propres ailes. Nous pouvons repousser les limites pour créer un espace de partage privé plus rapide etplus créatif en faisant de Direct une application autonome".

Bref, Facebook rejoue l'histoire de Messenger avec Instagram. Et avec Snapchat toujours dans la course, Facebook a tout intérêt à créer une application presque entièrement dédiée aux Stories....

Photo : © Instagram
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme