Menu

Un iTunes Store sans vente de musique ?

heso59 - vendredi 8 décembre 2017 - 08:51

Un iTunes Store sans vente de musique ?

Et si Apple arrêtait de vendre des titres de musique dès 2019, pour se concentrer sur le streaming musical ?

(CCM) — C'est la dernière rumeur qui anime tout le secteur de la musique en ligne. Apple aurait pris la décision d'arrêter la vente directe de musique sur son iTunes Store dès 2019. Apple Music prendrait le relais, avec un service exclusivement basé sur le streaming musical.



Selon Digital Business News (lien en anglais), le calendrier de fermeture prévoirait un arrêt définitif de la vente de titres musicaux dès janvier 2019. En pratique, les clients de l'iTunes Store verraient leur compte transféré vers des abonnements Apple Music.

D'après le site de référence des professionnels de la musique, les collections d'albums achetés dans iTunes, ainsi que les playlists, seraient transférées vers le service de streaming musical. Mais plusieurs problèmes doivent être résolus à ce stade. Il y a la question des droits d'exploitation des œuvres. Les conditions d'écoute et de partage ne sont pas les mêmes pour l'iTunes Store et Apple Music . De la même façon, reste à régler le cas des écoutes hors-ligne dont bénéficient les acheteurs de titres musicaux. Ces conditions restent bien entendu à définir, puisque aucune confirmation n'a été apportée par le géant californien.

Photo : © ymgerman - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme