Donnez votre avis

Google Maps : et maintenant, les planètes !

Sophie Garrigues - jeudi 19 octobre 2017 - 11:16
Google Maps : et maintenant, les planètes !
Google n’a pas fini de nous surprendre. Dernière nouveauté en date : la visite de planètes via Google Maps. Encore un bon prétexte pour avoir la tête dans les étoiles.

Prêts à vous embarquer pour un voyage dans le système solaire ? Inutile de subir des années de préparation physique, Google Maps vous transporte en orbite autour de plusieurs planètes sans décoller vos pieds du sol en cliquant simplement ici.

Grâce aux multiples clichés envoyés par la sonde Cassini, il est désormais possible d’explorer les différentes lunes de Saturne avec un impressionnant niveau de détail. Pour ce faire, près d’un demi-million d’images ont dû être traitées. Aujourd’hui, Titan, Europa, ou encore Mimas (celle qui ressemble à l’Étoile de la Mort) ne sont plus qu’à portée de main.

Les lunes de Saturne mais aussi Mars, Vénus et même Pluton

La prouesse ne s’arrête pas là. Aussi facilement que vous chercheriez un itinéraire sur Google Maps, zoomez et retrouvez tous les cratères et mers de notre bonne vieille Lune. Voyagez un peu plus loin à la conquête de Mars, et aux confins de l’univers jusqu’à Pluton.

Les cartes sont extrêmement complètes et détaillées : en cliquant sur les noms des différentes zones de chaque planète, vous accèderez à des informations telles que leur type, leur diamètre et l’origine de leur nom. Un voyage passionnant qui donne envie de tout découvrir, et d’en savoir encore plus sur notre galaxie.

Que dire de plus, si ce n’est que c’est juste beau ?

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Galactus13
Messages postés
326
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
2 -
J'ai regardé mais je suis déçu,
je m'attendais a mieux,
Coté graphisme c'est parfait.
extempor
Messages postés
1026
Date d'inscription
mardi 12 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
214 -
C'est comme sur Terre avec Google Street , on ne voit aucun habitant ...
Commenter la réponse de Galactus13