Donnez votre avis

Intel promet de battre les Ryzen

Hervé Didier - jeudi 20 juillet 2017 - 07:29
Intel promet de battre les Ryzen
La 8ème génération de processeurs Core d'Intel devrait rivaliser avec les surpuissants Ryzen d'AMD.

(CCM) — Avec ses processeurs Ryzen, AMD a secoué le marché en profondeur. D'ici à 2018, Intel promet de faire au moins aussi bien, avec une nouvelle génération Core aux performances boostées et à la consommation énergétique réduite.

Les détails des prochains processeurs Core, baptisés « Coffee Lake » n'ont pas encore été officialisés par Intel mais on commence à en savoir un peu plus sur les intentions du géant américain. Il est question de 30 % de puissance en plus par rapport aux « Kaby Lake » de dernière génération. Un tel bond serait un vrai défi. Traditionnellement, Intel a habitué les utilisateurs de processeurs Core à des gains de l'ordre de 10 % à chaque nouvelle génération.

Pour parvenir à ses fins, Intel va multiplier les cœurs. Les futurs Coffee Lake pourraient être équipés de 6 cœurs et 12 threads à en croire les dernières rumeurs. Un processeur baptisé Core i7-8700K proposerait 6 cœurs cadencés à 3,7 GHz, pour une enveloppe thermique limitée à 95 watts seulement. Si Intel confirme ces informations, cela promet un terrible mano à mano avec les Ryzen d'AMD dans les prochains mois.

Photo : © NorGal – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

pitscarfax
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 20 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
-
"Intel promet de faire au moins aussi bien,"
Marrant quand même que ce soit le leader du marché qui tienne de tels propos, AMD était annoncé depuis plusieurs années comme à bout de souffle et c'est cette société quasi moribonde qui indique à Intel la marche à suivre, comme quoi, se foutre de la tronche des clients ça fini par avoir un coût...
Commenter la réponse de pitscarfax