Donnez votre avis

Google publie son outil de synchronisation

Benjamin Walewski - jeudi 13 juillet 2017 - 12:25
Google publie son outil de synchronisation
L'application de sauvegarde et synchronisation de Google arrive enfin après un peu de retard.

(CCM) — Il y a un mois de cela, Google annonçait l'arrivée d'un nouveau logiciel de synchronisation des fichiers entre leur cloud et les ordinateurs de leurs utilisateurs. Les grandes nouveautés étant d'une part la simplification de l'échange et d'autre part la possibilité de sauvegarder n'importe quel fichier ou dossier. Initialement prévu pour le 28 juin, Sauvegarde et Synchronisation - le nom français de l'outil traduit littéralement de Backup & Sync - vient enfin d'être mis à disposition des internautes.

Ainsi que l'explique Google sur son blog (lien en anglais), Sauvegarde et Synchronisation remplace les précédents outils de synchro de Google Photos et Google Drive. Le même programme - compatible Mac et PC - est téléchargeable sur les sites des deux services. Ce programme est réservé aux utilisateurs non-professionnels, les utilisateurs de la solution pro G Suite étant pour leur part invités à continuer à utiliser Drive en attendant une solution axée pour les entreprises appelée Drive File Stream.

Les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder en ligne des photos et documents présents sur leurs ordinateurs, mais également sur des clés USB, des cartes ou même des appareils photos. Le fonctionnement de Sauvegarde et Synchronisation est très simple et Google le résume en quelques mots/ "Choisissez simplement les dossiers que vous souhaitez sauvegarder, et nous nous occuperons du reste".

C'est peut-être la bonne occasion pour sauvegarder de précieux documents sur le cloud et faire un peu de place sur votre disque dur, non ?

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

ADAM-CVD
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 28 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Comme toujours, si on ne veut pas "livrer" au CLOUD et autres "vices", nos données perso, comme nos contacts, il n'y a pas encore de "génieux" réalisateurs de produits qui ont "inventé" une application qui ne détruise pas les paramètres "personnalisés" de nos fichiers de contacts, lors des transferts et des synchronisations...

Quand aurons nous le bonheur de pouvoir utiliser notre UNIQUE fichiers de Contacts, avec TOUS nos appareils Connectés, sans perdre ou dupliquer des contacts agréablement fournis en "autre" rubriques de téléphone, fax, Adresses Mail... et divers datas PERSONNELLES?

Mr DIPANT Jean, "tel Standard de l'entreprise" (enregistré sous 'Tel.Standard') [+33] 454 25 36 00, lui même enregistré sous 'Tel.Pro.Perso' [+33] 454 25 36 20, et sa Secrétaire "tel Secrétariat" (Enregistré sous 'Secrétariat') [+33] 454 25 36 21.. se retrouvent avec les 3 numéros de téléphone enregistrés sous "AUTRE Tel"!!!
Idem pour les adresses MAIL et Pages WEB!

C'est simple, non? 254 contacts à rectifier à chaque "Synchronisation" ou récupération...

Si vous avez la SOLUTION... faites moi signe avec un message de Fumette SIOUX!

Je dois être un peux trop "masturbé" du cervelet... peut-être!

Eric
2553399277
Messages postés
21
Date d'inscription
samedi 26 août 2017
Statut
Non membre
Dernière intervention
7 avril 2018
-
bonsoir, je souhaite utiliser " Sauvegarde et Synchronisation " principalement pour la synchronisation.
Mais sur mon Windows 10, 64 bits, même après plusieurs réinstallation et divers test de paramètres (cookies, javascript, extensions, etc.) Pas moyen de se connecter avec mon compte Gmail : " veuillez patienter " [des heures inutilement]
Bref, est-ce que c'est ma config, ou qqun l'a fait fonctionné sur Win 10.
J'ai pas trop envie de réinitialiser le PC, sans m'assurer que le logiciel soit compatible.

Merci pour les réponses.
Commenter la réponse de Bao