Menu
Donnez votre avis

Une mise à jour de Skype, plus sociale

Hervé Didier - vendredi 2 juin 2017 - 10:47
Une mise à jour de Skype, plus sociale
Avec des bots, des options de partage et des fonctionnalités sociales, le nouveau Skype débarque aujourd’hui.

(CCM) — La nouvelle version de Skype vient d’être lancée par Microsoft. L’innovation est bien au rendez-vous, inspirée par les fonctionnalités qui cartonnent sur SnapChat ou Facebook Live. Au menu : du social, du partage et des bots.

Microsoft a beaucoup d’ambition pour la nouvelle mouture de Skype. C’est une refonte complète qui est proposée aujourd’hui, avec l’objectif d’élargir le champ d’utilisation de l’application. En plus des échanges vidéo et voix, Skype doit devenir un outil universel de communication instantanée. C’est pour cela que les ingénieurs ont ajouté de nombreuses fonctionnalités autour du partage social de contenu.

L’édition de messages a été repensée, pour devenir plus ludique. La palette d’émoticônes a été élargie et à travers une nouvelle interface de gestion de groupes, les échanges de contenu avec ses contacts sont largement facilités. Autre « gadget » supplémentaire ajouté : Highlights permet de limiter dans le temps la durée de partage de vidéos Skype. Cela vous rappelle peut-être certaines applications bien connues… Skype cède aussi à la mode des bots. En partenariat avec de grands éditeurs de contenus, la nouvelle version de l’application propose des services innovants sous forme de bot conversationnel. Il y a l’incontournable Cortana maison, mais également des actualités avec Scoop ou des informations voyage avec Expedia.

Les smartphones et tablettes Android peuvent télécharger dès maintenant le nouveau Skype. Les terminaux mobiles iOS devront encore patienter quelques semaines. Quant à la nouvelle formule de Skype pour Windows et MacOs, ce sera pour cet automne.

Photo : © ArthurStock - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

mahola65
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 11 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
-
Bonjour
Comment peut-on faire si l'on ne veut pas de cette mise à jour ? Peut-on retrouver l'ancienne version ? Cela fait deux jours que je m'arrache les cheveux avec une application qui ne répond plus à mes attentes. En pleine conversation ultra importante pour moi, je ne peux plus communiquer avec mes interlocuteurs (exemple : "messagerie indisponible" donc plus de texto !).
Bien cordialement
Commenter la réponse de mahola65