Donnez votre avis

Adieu Yahoo et bonjour Altaba

Benjamin Walewski - mardi 10 janvier 2017 - 10:37
Adieu Yahoo et bonjour Altaba
Suite à la démission de sa PDG et du possible rachat par Verizon, ce qui reste de Yahoo changera de nom pour Altaba.

(CCM) — Malgré toutes les récentes affaires de piratages que l'entreprise Yahoo a été contrainte de reconnaître, il semble que son rachat par l'opérateur téléphonique américain Verizon soit toujours d'actualité. Cependant Verizon ne rachèterait pas toutes les activités de l'ancien géant du Web. Les participations de Yahoo dans diverses compagnies comme Alibaba ou Yahoo Japon seront regroupés dans une nouvelle compagnie d'investissements qui prendra le nom de Altaba.

Seule une poignée des membres de la direction actuelle resteront à bord de la nouvelle entité appelée Altaba. La PDG du groupe, Marissa Mayer, a donné sa démission et pourrait rejoindre Verizon avec une large partie des employés de Yahoo, à moins que les enquêtes en cours l'en empêchent. Comme le note TechCrunch (lien en anglais), Yahoo avait reconnu que les failles de sécurité majeures pouvaient mettre en péril le rachat par Verizon.

Cependant, il semble que Verizon ait déposé le 9 janvier une requête (lien en anglais) auprès de la Commission Américaine d’Échange et de Sécurité concernant le rachat de Yahoo, ce qui montre que celui-ci est toujours à l'ordre du jour. Verizon, qui avait demandé une ristourne de 4,8 milliards de dollars suite aux annonces de piratages a peut-être obtenu gain de cause.

Cependant, tant que rien d'officiel n'est annoncé, il est toujours possible que Verizon casse le deal... On devrait savoir d'ici février si c'est la fin de Yahoo tel qu'on le connait.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

FGNico
Messages postés
58
Date d'inscription
mardi 26 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
Bon,jour à Tous
que vont devenir les listes hébergés par Yahoo??
les sites de généalogie pr exemple??
A-t'on déjà des idées , des indications??
merci, cordialement
Francis
Malgré les piratages, qui ont été débusqués !! Ne changez en rien notre Yahoo !! J'apprécie cette messagerie, et espère que le nom sera le même dans le futur ... Je remercie toute l'équipe qui a su me venir en aide alors que mon compte était lui même piraté ! *
Très grande performance des gens qui m'ont aidé via les plateformes * On reste Yahoo !
J'espere que Verzon sera meileur que yahoo au regard des reponses a faire aux internautes ..pusieurs questions sans reponse depuis des mois et un depuis des annees.
Yahoo se fout totalement des avis des utiisateus
pols12
Messages postés
1150
Date d'inscription
lundi 22 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
77 -
Sur le marché mondial, on se vend des multinationales à coup de milliards et les PDG changent de boites lorsque ça va mal, ou dans le pire des cas partent en retraite avec un beau parachute doré.

« 4,8 milliards de ristourne », des sommes que l’on ne comprend même pas mais qui du jour au lendemain peuvent entrainer des milliers de licenciements.
Commenter la réponse de FGNico