Donnez votre avis

Moona, un oreiller connecté pour mieux dormir

Perrine Tiberghien - mardi 3 janvier 2017 - 12:21
Moona, un oreiller connecté pour mieux dormir
Parmi les innovations à découvrir lors du CES 2017, on trouve Moona. La startup française a imaginé des accessoires pour faire de son oreiller un produit intelligent pour le sommeil.

Moona et le sommeil, comment ça marche ?

Ce sont en fait deux accessoires à utiliser avec son oreiller : le premier est une fine membrane qui vient se glisser dans l’oreiller. Le deuxième, un boîtier qui permet de réguler la température de la membrane, et qu’on peut simplement garder au pied du lit. La membrane chauffe l’oreiller ou le rafraîchit selon la température programmée.

Là où Moona prend tout son intérêt, c’est que l’évolution de la température peut être pilotée grâce à une application dédiée. La membrane est thermo régulée, et sa température s’adapte aux différentes périodes de sommeil : un oreiller plus frais pour mieux s’endormir ou se rendormir après un réveil nocturne, et un oreiller plus chaud pour se réveiller en douceur. Avec une application qui offre aussi des conseils pour améliorer la qualité du repos, les créateurs visent aussi des utilisateurs ayant des problèmes de sommeil. Qu’il s’agisse d’insomnie ou de nuits de mauvaise qualité, l'objet connecté pourrait bien optimiser ces précieuses heures passées sous la couette…

Précommandes en ligne et informations sur Getmoona.com.
Ajouter un commentaire

Commentaires

amoureuxdesmontres
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 1 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017

Intéressant, je me demande si cela fonctionne efficacement. Qu'en est-il au niveau du bruit généré par ces appareils connectés.
J'ai découvert récemment des oreillers qui ont des alvéoles permettant à l'oreiller de "respirer". Pas encore testé mais bientôt. J'ai créé un site pour tester tout ce qui tourne autour du sommeil : http://dosdos.fr
brupala
Messages postés
89025
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
8 877 > amoureuxdesmontres
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 1 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017

j'en baille d'avance ....