Donnez votre avis

Windows 10 pour remplacer l'Amazon Echo

Benjamin Walewski - dimanche 4 décembre 2016 - 19:06
Windows 10 pour remplacer l'Amazon Echo
Avec sa technologie Home Hub, Microsoft veut faire des PC Windows l'alternative à l'Amazon Echo ou la Google Home.

(CCM) — Et si votre bon vieil ordinateur familial remplaçait les enceintes connectées et assistants virtuels comme l'Amazon Echo ou la Google Home ? C'est une idée qui semble avoir traversé quelques esprits chez Microsoft, puisque la firme Redmond travaillerait sur un projet baptisé Home Hub qui transformerait un ordinateur à la fois en assistant connecté pour toute la famille, mais également en centre de contrôle de tous les appareils domestiques connectés.

D'après le site Windows Central (lien en anglais), si les premières rumeurs évoquaient le Home Hub comme un objet physique, il semblerait qu'il s'agisse d'une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 qui transforme l'ordinateur en assistant connecté et crée une sorte de compte commun pour tous les comptes individuels (voir image ci-dessous), avec un calendrier commun et des applications dédiées. Bien entendu, ce système ferait la part belle à Cortana, l'assistant virtuel à reconnaissance vocale déjà implémenté dans le dernier OS de Microsoft.


Avec ce projet, Microsoft pourrait proposer une solution alternative à l'Echo ou à Google Home, puisque si Home Hub offrira le même genre de fonctionnalités, le système bénéficiera en plus d'un affichage grâce à l'écran de l'ordinateur ou de la tablette. Et résoudrait le problème de ces produits, souvent limités à un seul utilisateur, en proposant des comptes partagés.

Mais si les informations de Windows Central sont correctes, Home Hub ne devrait pas faire son apparition avant le courant 2017, et les premiers ordinateurs optimisés n'arriveraient pas avant la fin d'année prochaine.

Photo : © ymgerman - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

et le truc redémarrera sans cesse et il faudra le défragmenter et y'aura des virus qui ferront ce qu'ils veulent, non merci à M$.
Je dit pas que celui de G$ est mieux, justement et je ne parlerai pas d'Amazon qui détruit tout les commerces ...

Jamais je ne laisserait un ordinateur non libre toucher à quoi que ce soit dans ma maison.

En sachant que si le but est juste de fermer les volets c'est très simple à coder et en 5 lignes j'aurai moins de failles qu'avec les 15 go de lignes à la M$...