Donnez votre avis

De la photo 3D sur les prochains iPhone ?

Benjamin Walewski - vendredi 25 novembre 2016 - 15:35
De la photo 3D sur les prochains iPhone ?
Apple serait en discussion avec LG pour intégrer une technologie de photo en 3D sur ses futur iPhone.

(CCM) — Pendant l'annonce du nouvel iPhone 7 lors de la conférence de septembre dernier, Apple avait beaucoup insisté sur les impressionnantes capacités photographiques de leur nouveau smartphone, en particulier le modèle 7 Plus, pourvu d'un double capteur de 12 mégapixels pouvant réaliser des effets de profondeur et équipé d'un zoom optique. Une belle performance, qu'Apple semble vouloir réitérer en amenant la photographie en 3D sur ses prochains appareils.

En effet, d'après le journal coréen Korean Economic Daily (lien en anglais), Apple se serait associé avec la firme sud-coréenne LG Innotek pour développer un module de caméra spécifiquement dédié à la photographie en 3D. D'après des sources anonymes proches du dossier, cette innovation pourrait être intégrée dans le futur iPhone 8.

Citées par le journal, les sources détaillent un peu le partenariat : "Apple étudie en ce moment comment intégrer sa technologie de caméra 3D dans celle d'Innotek. Comme LG Innotek a également sa propre caméra 3D et les technologies associées, ces efforts combinés devraient porter leurs fruits d'ici l'année prochaine".

Apple avait acquis LinX, startup spécialisée dans la photographie 3D, en avril 2015 pour accéder à son savoir-faire. C'est sans doute ces technologies que la firme de Cupertino partagerait avec LG. Par ailleurs, c'est également LG Innotek qui a développé le double capteur de l'iPhone 7 Plus.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Papounet17000
Messages postés
25979
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3838 -
Apple n'invente rien comme toujours mais se sert des autres.
Idem pour la 3D sur des futurs smartphones.
Commenter la réponse de Papounet17000