Donnez votre avis

Boogi : une appli de covoiturage pour tous les jours

Sophie Garrigues - mardi 15 novembre 2016 - 11:18
Boogi : une appli de covoiturage pour tous les jours
Le covoiturage, une solution qui fait son chemin et qui compte déjà de nombreux adeptes. Avez-vous pensé à l'utiliser pour vos trajets quotidiens ? Pour ça, il existe une application mobile.

On connaît à peu près tous BlaBlaCar, un incontournable du covoiturage sur les moyens et longs trajets. Et pour se rendre au travail tous les matins, il y a Boogi ! Cette application mobile, pour le moment disponible dans les villes de Nice et Bordeaux, mêle covoiturage et transports en commun. L'idée : inciter les Français à bousculer un peu leur routine, qu'ils soient conducteurs ou passagers, pour faire des économies et contribuer à préserver l'environnement.

Le covoiturage dynamique

C'est le principe de Boogi. Au lieu de déposer une annonce plusieurs jours à l'avance, chaque conducteur peut se rendre disponible au moment de partir de chez lui. De leur côté, les passagers recherchent leur itinéraire et l'application propose toutes les solutions possibles : tramway, bus, vélo... ou covoiturage si un conducteur a proposé un trajet compatible.

Le prix de chaque trajet en voiture est fixé à un euro, quelles que soient la distance et la durée. Les conducteurs sont quant à eux récompensés en cumulant des points à convertir en places de spectacles ou en réductions dans les boutiques et restaurants partenaires.

On aime aussi : la possibilité de décliner Boogi dans les entreprises. Chouette initiative !

N'oubliez pas de faire du Boogi avant de faire vos trajets du soir (ou du matin). C'est par ici pour télécharger l'application (Android et iOS).

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme