Donnez votre avis

Facebook a voulu racheter Snow

Benjamin Walewski - lundi 31 octobre 2016 - 17:10
Facebook a voulu racheter Snow
Facebook aurait tenté un rachat de l’application Snow, le clone asiatique de Snapchat.

(CCM) — En novembre 2013, malgré la promesse d’un chèque de 3 millions de dollars, Snapchat avait refusé d’être racheté par le géant de Palo Alto. Un refus que Mark Zuckerberg semble avoir du mal à digérer, et il n’est pas prêt de se calmer. Car l’histoire se répète : Facebook aurait également tenté de racheter Snow - une application similaire à Snapchat très populaire en Asie - et se serait à nouveau vu opposer un refus poli, mais plutôt ferme.

Snow a été créée par l’entreprise sud-coréenne Naver - également à l’origine de l’application de discussion Lime - pour se positionner comme concurrent à Snapchat sur le marché asiatique. Selon le magazine Techcrunch (lien en anglais), Facebook aurait tenté de racheter l’application à Naver durant l’été.

Mais ni une somme rondelette ni un appel personnel de Zuckerberg n’auront été suffisant. En effet, le PDG de Naver est convaincu que son application peut connaître le même succès que celui de son application Lime et que celui de Snapchat. En effet, la valeur Snap! - nouveau nom de l’entreprise à l’origine de Snapchat - est désormais estimée à 25 milliards de dollars

Autant de refus qui expliquent peut-être toutes les récentes modifications de Facebook et d’Instagram joyeusement "inspirées" de Snapchat, des Stories en passant aux filtres. Finalement, le milieu de la tech est presque comme une cour d’école avec deux gosses qui se chamaillent au milieu.

Photo : © Maglara - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

arp-a
Messages postés
564
Date d'inscription
mardi 1 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
89 -
Facebook a proposé 3 milliards pour Snapchat et pas 3 millions, à corriger.
Commenter la réponse de arp-a