Opera offre son VPN sur Android

Opera offre son VPN sur Android
Opera, ce n'est pas qu'un navigateur, c'est aussi un VPN entièrement gratuit et illimité en data. Et il arrive enfin sur Android !

(CCM) — Vous en avez assez des restrictions de pays que vous impose certains sites ou applications de votre smarphone ? Vous avez envie de surfer anonymement avec une connexion plus sécurisée ? Vous êtes en veine, Opera arrive à votre secours avec son VPN (pour Virtual Private Network ou réseau privé virtuel en français). A contrario de beaucoup d'autres services similaires, celui offert par Opera est entièrement gratuit et n'a pas de limitations de données.

Encore mieux, l'application fonctionne en standalone : il n'est pas pas obligatoire d'avoir le navigateur Opera pour s'en servir. Il n'y a pas non plus besoin de s'enregistrer. L'appli est très simple à utiliser, il suffit de choisir son serveur de destination et c'est parti. Pour l'instant, l'offre se limite à 5 serveurs différents (aux Etats-Unis, Allemagne, Canada, Hollande et Singapour) et d'autres seront prochainement ajoutés. L'application élimine également les pubs et les trackers des navigateurs.

Opera avait également sorti son VPN sur iOS il y a environ 3 mois de cela; mais la version Android permet de vérifier la fiabilité et la sécurité des réseaux Wi-Fi avant de s'y connecter. Difficile de faire plus direct et facile.

L'application est disponible en français et gratuitement sur le Play Store, ainsi que sur iTunes.

Photo : © Opera