Donnez votre avis

Sketchup est disponible en version Web

Hervé Didier - vendredi 24 juin 2016 - 11:59
Sketchup est disponible en version Web
La version bêta de Sketchup pour navigateurs Web peut être téléchargée : la modélisation 3D se démocratise.

Il est désormais possible d'utiliser directement depuis un navigateur Web le logiciel de modélisation en 3D My Sketchup, à télécharger pour le moment en bêta privée sur le site de l'application. Désormais indépendante de la galaxie de services de Google, Sketchup est disponible en France depuis 2007, mais ses nouveaux propriétaires comptent sur le lancement de la version Web pour démocratiser son utilisation.

Depuis son rachat en 2012 par la start-up de géolocalisation marine Trimble, Sketchup est disponible en version logicielle sous Windows et OS X. L'application sert aux particuliers et aux professionnels à concevoir des plans en 3 dimensions, pour l'intérieur de la maison ou pour des aménagements extérieurs. L'ambition de Trimble est de lancer une version de Sketchup en mode « software as a service ». Les navigateurs Internet à jour peuvent ainsi faire tourner le logiciel porté sur HTML, dans une version où certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles.

Pour stocker leurs modèles 3D en ligne, les utilisateurs de Sketchup disposent d'un espace de 10 Go.

Photo : © iStock.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

independent of the galaxy of Google services, Sketchup is available in France since 2007, but the new owners are counting on the launch of the web version to democratize its use. Since its purchase in 2012 by the Trimble marine geolocation startup, Sketchup software version is available for Windows and OS X
http://devfilescloud.com/