La Nouvelle Livebox dévoilée par Orange

La Nouvelle Livebox dévoilée par Orange
Orange vient de présenter sa dernière Livebox, qui promet de belles innovations côté WiFi et Ultra HD.

Le Show Hello, qui s'est déroulé hier matin, a été l'occasion pour Orange de présenter sa « Nouvelle Livebox ». Ce nom simpliste, dont on ne sait pas s'il est définitif, la définit très bien : elle possède des nouveautés des plus intéressantes, qui devraient aider l'opérateur à concurrencer efficacement la box Fibre Zive de SFR et la future Freebox V7.

La Nouvelle Livebox est toujours construite en deux parties, mais son design a été affiné. On retrouve ainsi un boîtier TV et un boîtier dédié à la partie modem (xDSL et fibre), les deux pouvant être reliés ou connectés sans fil. Elle embarque un boîtier optique ONT, ce qui dispensera les utilisateurs de la Fibre de s'encombrer d'un élément supplémentaire. Côté WiFi, la Nouvelle Livebox frappe fort en proposant un débit maximal cumulé annoncé à 1,9 Gb/s grâce à la technologie 802.11ac (avec WPS). L'Ultra HD est aussi au rendez-vous, et permettra d'apprécier à leur juste valeur les films disponibles sur la VoD d'Orange. Dès le mois de mai, il sera également possible de retrouver la série « Marseille » en 4K sur le service Netflix intégré dans la box. L'expérience cinématographique sera encore améliorée grâce au son Dolby Atmos, et à une capacité de stockage de 1 To (en option). Orange s'est aussi appliqué à simplifier l'utilisation de sa Livebox, en proposant une télécommande au nombre de boutons limité et un boîtier Airbox 4G permettant aux utilisateurs de se connecter au réseau 4G avant même que leur raccordement ADSL ou Fibre soit opérationnel.

La Nouvelle Livebox devrait arriver avant l'été 2016, mais il faudra attendre la confirmation d'Orange quant à sa date de sortie exacte, ainsi que pour connaître les différentes offres qui seront proposées.

Photo : © iStock.