2Dark sortira sur PS4 et Xbox One

2Dark sortira sur PS4 et Xbox One
Le jeu vidéo 2Dark, déjà annoncé sur PC et Mac, sera également disponible sur la PlayStation 4 et la Xbox One.

Bonne nouvelle pour les gamers qui possèdent une PS4 ou une Xbox One dans un coin de leur salon : ils pourront bientôt jouer à 2Dark sur leur console. Créé par le français Frédérick Raynal et le studio lyonnais Gloomywood, le jeu est composé d'une touche d'aventure, d'une pincée d'horreur et d'un zeste d'infiltration. Sa sortie était au départ prévue uniquement sur PC, mais les développeurs ont finalement décidé de le rendre également disponible sur les consoles next-gen, la PS4 et la Xbox One. « Prévu initialement sur PC uniquement, grâce au soutien et à l'enthousiasme de la communauté, nous avons décidé de sortir 2Dark sur PS4 et Xbox One pour que tous les fans puissent jouer à notre jeu sur leur plateforme préférée » rapporte le game designer originaire de Brive-la-Gaillarde.

Mr Smith à la recherche d'enfants kidnappés

Lors de son travail de conception, Frédérick Raynal est parti du principe que la vie de nos enfants vaut plus que notre propre vie. C'est pourquoi les joueurs de 2Dark doivent aider Mr Smith à retrouver des enfants kidnappés dans Gloomywood, une ville caractérisée par son atmosphère macabre. Rendre le jeu disponible sur la PS4 et la Xbox One est un choix judicieux aux yeux du créateur, car les contrôles adaptés permettront une immersion optimale.

Le studio a également annoncé qu'il sera possible de jouer à une nouvelle démo de 2Dark lors de la Game Developers Conference 2016 qui se déroule actuellement à San Francisco (14-18 mars 2016).

Photo : © iStock.