Le train Hyperloop roulera en Europe

Le train Hyperloop roulera en Europe
La mise en service du fabuleux train Hyperloop d'Elon Musk serait prévue sur le sol européen dès 2020.

Le train Hyperloop est en cours de développement sur la côte ouest des Etats-Unis. Mais l'avenir de cette nouvelle technologie de transport en commun à très grande vitesse passera aussi par l'Europe, et notamment par la Slovaquie. Fondateur de Paypal et de Tesla, Elon Musk a initié il y a près de 3 ans ce projet fou de train supersonique, à travers la société Hyperloop Transportation Technologies (en anglais). L'engouement pour le projet est tel qu'à horizon 2020, un réseau local pourrait être exploité en Europe.

Selon les projets dévoilés par Hyperloop Transportation Technologies, la Slovaquie voudrait relier sa capitale Bratislava à Vienne, la capitale autrichienne. En parcourant 80 km en moins de 8 minutes, les voyageurs pourraient alors passer de l'une à l'autre. La hongroise Budapest distante de 200 km pourrait également être reliée en 10 minutes. Ces projets incroyables pourraient être terminés dès 2020 selon les premiers plans conçus par la société qui développe Hyperloop.

Cette technologie de rupture portée par Elon Musk permet de faire rouler des wagons de 30 passagers à 1 300 km/h. En France, cela donnerait un Paris-Marseille en à peine plus de 30 minutes.


Photo : © Melpomen /123RF