Facebook se rapproche encore de Spotify

Facebook se rapproche encore de Spotify
Suite à un accord, Facebook et Spotify permettent le partage de morceaux et de playlists sur Messenger.

Facebook Messenger étoffe progressivement son offre de services. La dernière fonctionnalité en date ? Il est désormais possible de partager des morceaux et albums de Spotify via la messagerie instantanée. Cette nouveauté fait suite à un accord signé entre Facebook et Spotify, et est disponible sous Android et iOS.

Partager un morceau de Spotify avec Messenger est très simple : le menu « Plus » situé sous le clavier donne directement accès à l'application du service de streaming musical suédois. Le partage musical fonctionne également dans l'autre sens, depuis l'application Spotify vers Messenger. Une interconnexion qui facilite encore plus les partages musicaux, et qui est très agréable pour les utilisateurs. À travers cet accord, les liens entre Facebook et Spotify se renforcent encore davantage : il intervient après le lancement il y a quelques mois à peine des Music Stories, une fonctionnalité qui permet le partage d'extraits de vidéos musicales de 30 secondes issues de Spotify (entre autres) sur le réseau social.

Ce partenariat représente des avantages indéniables pour les deux parties. Pour Facebook, il s'agit d'apporter une nouvelle fonctionnalité à Messenger, afin de fidéliser encore plus les utilisateurs de sa messagerie instantanée. Du côté de Spotify, il s'agit d'un dispositif de visibilité supplémentaire, qui pourrait apporter à la firme suédoise de nouveaux abonnés premium.

Photo : © iStock.