Amazon lance Echo Dot et Echo Tap

Amazon lance Echo Dot et Echo Tap
Echo Dot et Echo Tap viennent élargir la gamme de gadgets dédiés à l'assistant vocal domestique d'Amazon.

Amazon s'est lancé dans le domaine des assistants virtuels aux côtés de Siri et de Cortana il y a déjà plus d'un an. L'assistant domestique d'Amazon répond au nom d'Alexa, et prenait pour le moment la forme d'un boîtier tubulaire équipé d'un haut-parleur à placer dans sa maison, le Amazon Echo. La firme vient d'annoncer le lancement du petit frère de ce gadget, Echo Dot, ainsi que de Echo Tap, un boîtier sans fil. De quoi compléter la gamme dédiée à son assistant vocal domestique.

Grâce à Echo Dot, il est possible de commander un chauffeur sur Uber ou une pizza chez Domino's, mais aussi d'écouter des playlists Spotify ou Pandora. L'utilisateur peut également mettre en place une liste de tâches. Une fonctionnalité permettant de régler le chauffage de sa maison devrait même arriver d'ici quelques semaines. Tout cela en interpellant simplement Alexa de vive voix. Bien plus petit que le boîtier Echo, Echo Dot est également bien moins cher (89 dollars contre 179 dollars). Mais à ce prix-là, il ne dispose pas de haut-parleur, et doit donc être branché sur un système audio séparé. Echo Tap offre des fonctionnalités similaires et possède quant à lui un haut-parleur, pour un prix de 130 dollars. Il s'agit d'un boîtier nomade fonctionnant sur batterie, ce qui permet de se promener avec dans la maison. Mais il n'est pas possible d'interpeller Alexa à tout moment avec le Tap : il faut presser un bouton pour réveiller l'assistant vocal.

Petit bémol pour les utilisateurs français intéressés par l'assistant domestique d'Amazon : il n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis. Echo Dot (en anglais) et Echo Tap seront disponibles outre-Atlantique à la fin du mois de mars.

Photo : © iStock.