Nouvelle mise à jour de la Xbox One

Nouvelle mise à jour de la Xbox One
La rétrocompatibilité et l’intégration du chat seront incluses dans la nouvelle mise à jour de la Xbox One.

La mise à jour de mars de la Xbox One a déjà été lancée et, comme prévu, elle amène avec elle quelques changements substantiels. Déjà effective pour les utilisateurs du programme Preview, elle se distingue surtout par la rétrocompatibilité et l’introduction du chat de groupe.

La rétrocompatibilité fera à n’en pas douter le bonheur des joueurs qui possèdent des jeux Xbox 360, dans la mesure où ils pourront jouer à leurs jeux préférés sur leur nouvelle console, la Xbox One, et ceci sans frais supplémentaires. Avec déjà 100 titres disponibles et plusieurs centaines d’autres jeux qui devraient être lancés dans les prochains mois, la nouvelle console de Microsoft deviendra une plateforme de luxe pour jouer aux jeux Xbox 360.

L’autre grande nouveauté de cette nouvelle mise à jour appartient à la dimension sociale et était réclamée par la communauté. A présent, le chat de groupe pourra être intégré pendant une diffusion à travers l’application Twitch. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible aussi bien sur la Xbox One que sur PC (Windows 10). Par ailleurs, les groupes de discussion pourront inclure jusqu’à 16 joueurs, ce qui promet de beaux débats depuis le canapé.

D’autres changements vont apparaître avec cette mise à jour. Par exemple, il sera possible de suivre ses performances via le guide Xbox One, de consulter les vidéos dans le flux d’activités et d’ajuster la durée d’enregistrement du DVR. Les mentions qui figuraient dans le système de réputation ont quant à elles été supprimées.

Photo : © iStock.