Donnez votre avis

Surface Book de Microsoft, le verdict

Hervé Didier - samedi 27 février 2016 - 11:44
Surface Book de Microsoft, le verdict
Selon Microsoft, son dernier PC hybride haut de gamme Surface Book est l'avenir des ordinateurs portables.

Avec son écran tactile de 13,5 pouces et son processeur Intel Core de 6ème génération, le Surface Book fait forte impression depuis son lancement en France. Disponible sur le site de vente en ligne de Microsoft, l'ordinateur hybride permet de combiner la performance d'un PC portable et la souplesse d'utilisation d'une tablette tactile. Pour se faire plaisir avec le Surface Book, il faut débourser 1 649 € ou plus selon les configurations. Que peut-on attendre pour cette coquette somme ?

Les différentes versions du Surface Book ont l'ambition de concurrencer directement des ordinateurs premium comme le Macbook ou les meilleurs PC ultra-portables. Microsoft a donc équipé son ordinateur hybride de processeurs Intel Core i5 ou i7 de dernière génération. La puissance est au rendez-vous pour mettre en avant les possibilités du dernier système d'exploitation Windows 10 Pro. L'écran tactile PixelSense de 13,5 pouces remplit quant à lui parfaitement son rôle en mode tablette pour regarder des films en 4K comme en mode ordinateur pour travailler en très haute définition. Coté design, la finesse et la robustesse du Surface Book ont également surpris les testeurs, avec une charnière très solide. Point négatif relevés dans les premières utilisations : l'autonomie, qui se révèle insuffisante pour un usage intensif en mobilité. Au final, le dernier hybride de la gamme Surface est une vitrine du savoir-faire technologique de Microsoft.

Même s'il ne bat pas ses concurrents à plate couture sur tous les plans, le Surface Book tient son rang parmi les meilleurs ordinateurs hybrides haut de gamme. Pari tenu pour Microsoft...

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de bessem