Apple Car, Tim Cook relance les rumeurs

Apple Car, Tim Cook relance les rumeurs
Le projet de voiture connectée Apple Car est remis sur le devant de la scène par le PDG Tim Cook.

C'est la première fois que Tim Cook évoque publiquement la future Apple Car. Pour tous les observateurs avertis de la scène high-tech, la conférence du PDG d'Apple devant ses actionnaires est le signe qui confirme qu'incontestablement, le géant californien travaille sur un projet de voiture connectée.

Même s'il ne bénéficie pas de la même aura que son mythique prédécesseur Steve Jobs, Tim Cook a gardé de son mentor le goût du teasing. Pour évoquer le projet de l'Apple Car, il a ainsi utilisé une métaphore sur le thème des fêtes de fin d'année, comparant la future voiture connectée à l'attente de l'ouverture des cadeaux de Noël. « Quand vous étiez enfant, le réveillon de Noël était tellement excitant, vous n’étiez pas sûr de ce que vous alliez trouver en bas des escaliers ». Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs des médias spécialisés sur le projet de l’Apple Car qui ne devrait pas entrer en phase de production avant 2019 au plus tôt. En interne, le « Projet Titan » n'en est encore qu'au stade exploratoire des technologies disponibles et de la faisabilité industrielle.

Ce qui est sûr, c'est qu'Apple a constitué récemment une équipe regroupant quelques-uns des meilleurs experts de l'industrie automobile et de la conduite sans chauffeur. L'Apple Car n'a donc pas fini de faire parler d'elle.

Photo : © iStock.