Benjamin Biolay, de retour sur les réseaux !

Benjamin Biolay, de retour sur les réseaux !
Le chanteur français a annoncé de nombreuses fois sa disparition des réseaux sociaux mais il revient aujourd’hui avec un projet très intéressant sur Pinterest pour le lancement de son prochain disque « Palermo Hollywood » enregistré entre Paris et Buenos Aires.

Pinterest, version Argentina
C’est en effet sur Pinterest que Benjamin Biolay et sa maison de disques Barclay ont choisi de faire la promotion de l’album qui sort le 22 avril 2016.
Un moyen original pour les fans (surtout des femmes …) de découvrir tout l’univers de ce nouvel opus à travers 6 tableaux : on déambule dans le quartier « Palermo Hollywwod » qui a donné son nom à l’ensemble des chansons, on a l’eau à la bouche avec les pins sur les spécialités culinaires argentines, on découvre la beauté de Buenos Aires ainsi que les nombreux musiciens qui ont participé à ce projet. Le tout avec la complicité du studio graphique M/M, collaborateur de longue date du chanteur …

Des photos, mais pas que …
Le chanteur hyperconnecté a multiplié les aventures sur les réseaux avec, en son temps, MySpace sur lequel il diffusait des titres inédits, un SoundCloud toujours pertinent et un Instagram
parfois énigmatique ...

C'est sur ce nouveau compte Pinterest que l’on déniche les informations sur ce 10ème album : on y apprend que Chiara Mastroianni chante sur un des titres et que Melvil Poupaud y joue de la guitare. On peut aussi découvrir les vidéos qui ont été tournées à Buenos Aires : celle du titre « La débandade » est sortie aujourd’hui !

Le tableau à découvrir ici
Le site officiel de Benjamin Biolay