MSI Cubi 2 Plus, le mini-PC détonnant

MSI Cubi 2 Plus, le mini-PC détonnant
Avec sa toute nouvelle gamme de mini-PC CUBI 2 Plus, MSI offre des machines à l'évolutivité astucieuse.

Le MSI Cubi est considéré comme l'un des mini-PC les plus compacts du marché. Avec ses dimensions de 15,5 x 14,8 x 5,9 cm, il offre un concentré de performance idéal pour les utilisateurs personnels et professionnels à la recherche d'un PC Home Cinema ou d'un ordinateur adaptable pour le bureau et les déplacements. Pour renouveler sa gamme de mini PC, MSI annonce une version 2 Plus de son CUBI.

Alors que le NUC d'Intel et le Zbox Nano de Zotac offrent des dimensions inférieures à hauteur de 2 à 4 cm par côté, les concepteurs du MSI Cubi 2 Plus n'ont pas cherché à battre un record de miniaturisation. Ils ont plutôt voulu jouer la carte de la performance et de l'évolutivité. Ainsi, le Cubi 2 Plus existe en 2 versions, avec un chipset H110 ou un chipset Q170 supportant la technologie vPro. Coté processeur, les modèles Core i3-6100T, Core i5-6500T et Core i7-6700T sont disponibles, et les propriétaires du Cubi 2 Plus pourront faire évoluer leur machine, en remplaçant le processeur par n'importe quel autre CPU utilisant le socket LGA 1151. La mémoire vive peut quant à elle être portée jusqu'à un niveau de 32 Go de DDR4 à 2 133 MHz, puisque 2 emplacements sont prévus pour cela. Pour le stockage, il est possible de brancher un SSD de 256 Go au maximum et un autre disque 2,5 pouces jusqu'à 1 To.

Au final, les utilisateurs professionnels comme les particuliers pourront connecter leur MSI Cubi 2 Plus grâce à toutes les configurations possibles : en Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0 ou avec les nombreux ports USB 2.0, USB 3.1 type-C, HDMI, DisplayPort etc. Une connectivité qui convient parfaitement aux usages de ce type de mini-PC. Le MSI Cubi 2 Plus sera disponible en France dès mars 2016.

Photo : © iStock.