Les Mac pourraient accueillir Siri

Les Mac pourraient accueillir Siri
L’assistant virtuel Siri serait en cours d'intégration dans une prochaine version d'OS X.

Depuis son lancement en octobre 2011, l'assistant virtuel Siri fait le bonheur des utilisateurs de terminaux mobiles iOS. Que ce soit sur iPhone ou iPad, Siri est toujours prêt à rendre service, par simple commande vocale. Idem pour les propriétaires de montres Apple Watch ou d'Apple TV. L'intégration du logiciel sur les ordinateurs Mac est un serpent de mer qui revient régulièrement à la Une des sites spécialisés sur l'univers Apple. Cette fois, c'est le site américain 9to5mac qui semble tenir l'information de sources internes à Cupertino.

D'ici à juin 2016, l'annonce d'une arrivée de Siri sur Mac pourrait être faite, avec une intégration effective à l'automne. Selon la rumeur, une prochaine version de OS X permettrait aux possesseurs d'un Mac d'utiliser Siri, directement depuis la barre de Menu, en haut à droite. Cela leur permettrait de piloter leur ordinateur par commande vocale, et de lancer des applications et d'effectuer des tâches par l’intermédiaire de Siri.

La prochaine grand-messe WWDC d'Apple en juin 2016 serait une occasion idéale pour officialiser cette arrivée de Siri sur Mac. Affaire à suivre...

Photo : © iStock.