Le Xiaomi Mi 5 vise le haut de gamme

Le Xiaomi Mi 5 vise le haut de gamme
Avec la sortie de son smartphone Mi 5, Xiaomi veut déloger son concurrent dans le secteur premium : l'iPhone 6s.

Une fois encore, le Mobile World Congress a réussi à créer l'événement avec la conférence de Xiaomi. Le fabricant chinois de smartphones a fait preuve d'ambition, en présentant son dernier appareil premium, le Mi 5. Sur le papier, les spécificités techniques du flagship de Xiaomi n'ont rien à envier aux meilleurs représentants du segment haut de gamme. Le processeur Snapdragon 820, le plus puissant actuellement, l'écran de 5,15 pouces Full HD, la dernière version de l'OS Android Marshmallow, un capteur de 16 Mpx stabilisé et une RAM de 4 Go positionnent le Mi 5 comme un rival de premier ordre de l’indétrônable iPhone 6s, comme cette vidéo YouTube le montre.

Même le design du Xiaomi Mi 5 a été conçu pour concurrencer le smartphone-star d'Apple. Il présente en effet une finesse recherchée avec 7 mm d'épaisseur, un dos incurvé en céramique ou en verre, et un choix de coloris or, noir ou blanc. Son poids de 129 g place le Mi 5 parmi les smartphones les plus légers du moment. L'autonomie devrait elle aussi tenir la distance sans problème, avec une batterie de 3000 mAh équipée de Quick Charge 3.0, la technologie de recharge rapide de Qualcomm.

Dès le 1er mars, Xiaomi commercialisera le Mi 5 en Chine, en 3 versions allant de 280 euros à 380 euros. Aucune date pour un lancement en France n'a été communiquée lors du MWC 2016. Il faudra donc être patient avant de pouvoir mettre la main sur ce bijou de technologie.

Photo : © iStock.

A voir également