Les nouveaux smartphones Xperia de Sony

Les nouveaux smartphones Xperia de Sony
La gamme Xperia s'enrichit des derniers smartphones Xperia X, XA et X Performance, ultra-connectés.

« Toujours plus connecté » : Sony a voulu marquer les esprits des observateurs présents à sa présentation du Mobile World Congress 2016. Les smartphones Xperia et les objets connectés présentés devraient sortir au cours de l'été 2016, sans qu'aucun prix n'ait été dévoilé. Mais pour Sony, l'enjeu était de faire la démonstration de sa capacité à innover. Cette année encore, les ingénieurs du constructeur japonais semblent en passe de réussir leur pari.

La prochaine série de smartphones Xperia X a un look réussi, et des accessoires connectés y sont astucieusement associés. La démonstration de l'oreillette Xperia Ear et de son micro intégré de reconnaissance vocale a intéressé les professionnels présents à Barcelone. Idem pour la caméra-cravate Xperia Eye permettant de filmer en permanence, et le picoprojecteur Xperia Projector à poser sur un bureau. Sony devrait dévoiler prochainement comment ces objets connectés s'intégreront précisément à la nouvelle gamme de smartphones Xperia X. Pour mettre au point ses modèles Xperia X, X Performance et XA, Sony a repensé sa façon de concevoir l'optique, l'autonomie et le design, 3 points clés qui font souvent la force du fabricant japonais dans les tests. En se fondant sur des systèmes intelligents, Sony annonce avoir passé un nouveau cap en matière de capacités technologiques.

Voilà de quoi attiser la curiosité des médias pour les semaines et mois à venir... D'ici là, pour découvrir les nouveaux smartphones et objets connectés Xperia présentés lors du MWC 2016, ne manquez pas la vidéo (en anglais) postée sur YouTube par Sony.

Photo : © iStock.