Utiliser Facebook Live Video… sur iOS pour le moment

Utiliser Facebook Live Video… sur iOS pour le moment
Via Twitter, la diffusion d’une vidéo en direct était déjà possible sur Periscope. Facebook rattrape désormais ce retard grâce à sa fonction Facebook Live Video, annoncée en décembre dernier… et en cours de déploiement pour ses internautes sur iOS en France. Alors concrètement, comment marche cette nouveauté vidéo ?

Diffuser une vidéo en direct auprès de ses contacts

Facebook Live Video est déjà accessible aux Etats-Unis à tous les internautes qui utilisent l’appli iOS du réseau social. En France, la fonctionnalité est en cours de déploiement et certains comptes y ont déjà accès.

Le principe, c’est de pouvoir choisir une petite icône « Live Video » au moment de publier un statut. Une rapide description de la vidéo, le choix des paramètres de confidentialité… et c’est parti pour une diffusion de la vidéo en direct auprès de l’audience sélectionnée. Une fois la diffusion en direct terminée, la vidéo restera accessible pour une lecture en différé.

Du côté des contacts, la démarche est toute aussi simple : ils reçoivent une notification les informant qu’une vidéo va être diffusée en direct. Libre à eux d’aller la suivre, ou non : elle s’affichera alors sur l’application Facebook, dans un format carré.

Et pour les internautes sur Android alors ?

Les utilisateurs de l’appli Android de Facebook devront patienter encore : le réseau social a annoncé l’arrivée de la fonctionnalité bientôt, mais sans plus de précisions. Il faudra donc attendre pour voir la nouvelle icône Live Video apparaître. En attendant, il reste toujours Periscope.