L'arrivée de MyOVH sur Manager v6

L'arrivée de MyOVH sur Manager v6
OVH améliore son Manager v6 en ajoutant des modules personnalisables rassemblés sous l'onglet « MyOVH ».

L'interface d'administration Manager v6 d'OVH, lancée il y a maintenant plus de deux ans, est enfin pleinement fonctionnelle depuis janvier 2016. Ce qui permet à l'hébergeur roubaisien d'y ajouter dès aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités, avec la mise en place d'un onglet personnalisable baptisé « MyOVH ».

Ce nouvel onglet contient plusieurs petits modules permettant aux utilisateurs de la version 6 de Manager de visualiser en un instant, et sur une même page, l’état de leurs services chez OVH. Pour l'instant, ces modules sont au nombre de quatre. Ils concernent le suivi de facturation, les demandes d'assistance, le monitoring en temps réel des instances dans le cloud, et l'activité des serveurs dédiés. Il ne s'agit cependant que d'un début : « MyOVH » devrait bientôt voir arriver de nouveaux modules permettant d'avoir un suivi de la documentation, des tâches travaux et de la gestion d’IP, mais également de prendre connaissance des dernières news d'OVH. Les développeurs tiers pourront aussi proposer leurs propres outils, avec l'arrivée prochaine d'une API.

OVH n'a pas uniquement de grandes ambitions pour son Manager v6. L'hébergeur prévoit également d'investir entre 800 millions et 1 milliards d'euros dans l'ouverture de nouveaux datacenters, notamment aux États-Unis, à Singapour et en Australie, mais aussi en Europe. Des installations qui devraient permettre à OVH d'offrir à ses clients un temps de réponse inférieur à 25 ms, mais aussi d'augmenter la confidentialité de leurs données en hébergeant ces dernières au sein de leur pays.

Photo : © iStock.
A voir également