Menu
Donnez votre avis

Des correctifs pour Surface Book / Pro 4

Lnlud - samedi 20 février 2016 - 11:57
Des correctifs pour Surface Book / Pro 4
Les Surface Book et Pro 4 étaient victimes de défauts d'alimentation gênants, aujourd'hui corrigés par Microsoft.

Alors que le Surface Book et la Surface Pro 4 rencontraient tous deux quelques petits problèmes techniques plutôt gênants pour les utilisateurs, Microsoft vient de lancer une série de 17 mises à jour majeures pour corriger les défauts de ses appareils. Un comble, quand on sait que le Surface Book vient à peine de débarquer en France.

Les problèmes rencontrés par le Surface Book et la Surface Pro 4 concernaient principalement leur alimentation. Un défaut de leur mode veille avait tendance à mettre rapidement leur batterie à plat, et engendrait un risque de surchauffe important pouvant endommager les appareils. Un autre défaut entraînait la mise en route du mode veille, qui nécessitait un redémarrage manuel pour rallumer les engins. Les mises à jour proposées par Microsoft comprennent toute une gamme de pilotes et microprogrammes élaborés avec la participation d'Intel, ayant pour but d'améliorer les performances de la gestion de l'alimentation des Surface Book et Pro 4. Parmi ces correctifs, on peut citer des mises à jour pour le microprogramme UEFI des cartes mères, responsable du passage en mode veille, ainsi que des pilotes gérant les contrôleurs graphiques des processeurs Intel Core i5 et i7 embarqués.

Les mises à jour sont disponibles via Windows Update. Les utilisateurs sont invités à vérifier que le mode de mise à jour automatique est bien actif sur leurs appareils. À défaut, il leur faudra lancer la recherche de correctifs manuellement.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Bruce Willix
Messages postés
12594
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
1932 -
Bonne nouvelle, ça faisait un peu tache dans le parc de la boite.
Commenter la réponse de Bruce Willix