Donnez votre avis

Smartphone à 3,30 euros, qui dit mieux ?

Davizz - jeudi 18 février 2016 - 11:06
Smartphone à 3,30 euros, qui dit mieux ?
Avec un prix de vente de 3,30 euros, le smartphone indien Freedom 251 est tout simplement le moins cher du marché.

Le marché des smartphones a le vent en poupe en Inde. Deuxième marché mondial depuis le quatrième trimestre 2015, le pays est une terre d’opportunités pour les fabricants. La population est nombreuse et le besoin est réel. Seul problème : seule une minorité peut s’offrir un téléphone haut de gamme. Le fabricant indien Ringing Bells l’a bien compris et vient de lancer un smartphone à portée de toutes les bourses : le Freedom 251. Il est baptisé ainsi car il est synonyme de liberté pour ses utilisateurs et parce qu’il ne coûte que 251 roupies, soit 3,30 euros. Il s’agit purement et simplement du smartphone le moins cher du monde.

Fiche technique du Freedom 251

A ce prix, il serait osé de demander la lune. Néanmoins, il est évident que le rapport qualité/prix du Freedom 251 est excellent. L’appareil possède un écran de 4 pouces et un processeur quadricœur, épaulé par une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 8 Go (extensible à 32 Go via carte MicroSD). Il intègre deux petits capteurs photo de 3,2 et 0,3 MP ainsi qu’une batterie de 1 450 mAh. A noter qu’il supporte la 3G, fonctionne sous Android 5.1 et est livré avec quelques applications préinstallées (WhatsApp, Facebook, YouTube…).

Le fabricant rapporte que le lancement de téléphone abordable est en accord avec la volonté du Premier ministre indien qui souhaite que toute la population puisse se connecter à Internet, y compris dans les régions les plus reculées.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme