Donnez votre avis

Nintendo lance une application mobile

Davizz - jeudi 18 février 2016 - 09:36
Nintendo lance une application mobile
Le fabricant japonais va lancer sa première application mobile, une messagerie instantanée baptisée Miitomo.

Partir à la conquête des smartphones : Nintendo attend ce moment depuis longtemps. A quelques semaines du grand saut, la firme nippone vient de lever un peu plus le voile sur Miitomo, sa première application pour smartphones. Ce qui est sûr, c’est qu’on a préféré miser sur la sécurité et la simplicité pour ce premier jet. Miitomo est un service de messagerie instantanée qui offre à ses utilisateurs la possibilité de créer un Mii, une sorte d’avatar aux traits simplifiés qui nous rappelle les personnages que l’on trouve dans les jeux Nintendo. Vous pourrez choisir votre personnage, l’afficher et le personnaliser en sélectionnant parmi les centaines de tenues proposées celle de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pourrez insérer votre Mii dans vos photos et partager vos Miiphotos avec vos amis.

Monétisation de Miitomo

Pour soigner votre look, il vous faudra débourser des pièces Miitomo que vous devrez acheter. Vous pourrez aussi en gagner si vous utilisez régulièrement la messagerie. Comme vous l’aurez compris, cette histoire de relooking est la manière dont Nintendo compte monétiser son application mobile. Miitomo sera disponible en mars prochain et les préinscriptions sont déjà ouvertes.

Créez votre compte Nintendo

Pour faciliter les préinscriptions, il est désormais possible de créer un compte Nintendo en France. Grâce à ce compte, vous pourrez centraliser l'achat de jeux dématérialisés, indépendamment de la console du fabricant. Sachez toutefois que si vous supprimez votre compte, vous perdrez tous vos jeux dématérialisés.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme