Zoom sur le smartphone Honor 5X

Zoom sur le smartphone Honor 5X
Avec son capteur d’empreintes et un prix de 230 euros, le Honor 5X bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix.

Design, écran, performance, mémoire et autonomie

Avec son corps métallique, le Honor 5X (lien en anglais) s’inspire du Honor 7. En le regardant de plus près, on y observe également quelques coups de pinceau signés HTC. Façade avant noire, face arrière en métal brossé : l’appareil attire au premier regard, premier point important en sa faveur. Le Honor 5X possède un écran IPS LCD de 5,5 pouces et propose une définition Full HD 1929 x 1080 pixels. Un affichage qui n’a pas de quoi nous faire grimper au rideau, mais qui reste très correct pour un smartphone de moins de 300 euros. Sous son capot, il abrite un processeur Snapdragon 615 (huit cœurs cadencés à 1,5 GHz), épaulé par une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go extensible jusqu’à 128 Go. Et la batterie ? 3000 mAh au menu, de quoi rester sur pied du matin au soir malgré une journée bien remplie.

Multimédia et connectivité

Soyons franc, la photographie n’est pas le point fort du Honor 5X, loin de là. L’appareil intègre un capteur principal de 13 MP et un capteur frontal de 5 MP. Les clichés ne sont pas d’aussi bonne qualité qu’avec le Honor 7. Cependant, à noter la possibilité de réaliser des time-lapse et d’enregistrer des vidéos en 1080p. Et la connectivité, dans tout cela ? Le smartphone est compatible avec les technologies Bluetooth 4.1, 4G et WiFi 802.11.

Le Honor 5X est disponible en 3 finitions : or, gris et argent. Son prix abordable, 230 euros, en fait un des smartphones les plus intéressants pour ceux qui recherchent la qualité sans se froisser avec leur portefeuille.

Photo : © iStock.

A voir également