Torrents Time, streaming musical en vue

Torrents Time, streaming musical en vue
Les développeurs du logiciel vont installer une fonctionnalité audio qui ouvrira la porte au streaming musical.

Mauvaise nouvelle pour les artistes qui luttent pour défendre leurs droits et leurs créations : ils vont désormais combattre sur un nouveau front, celui de Torrents Time. Les développeurs du logiciel pirate viennent de révéler au site Hypebot.com qu’ils avaient l’intention d’installer une fonctionnalité audio qui allait leur permettra de s’immiscer dans le marché du streaming musical. L’installation devrait être effective dans les prochaines semaines. Comme l’explique Fedik Nazar, cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en phase de test : « Notre fonctionnalité audio est actuellement soumise à des procédures d’assurance qualité. Nous l’annoncerons quand elle sera prête, pas avant d’être certain à 100% qu’elle soit d’excellente qualité et qu’elle fonctionne sans bugs et sans enfreindre le copyright ».

Cette nouvelle n’est pas surprenante. Les créateurs de Torrents Time (lien en anglais) ont déjà proposé un plug-in qui permet de diffuser des torrents au sein du navigateur. Ils veulent désormais passer à l’étape suivante et réaliser la même chose avec la musique. Ce ne sera cependant pas une grande première pour un logiciel pirate. L’application Showbox propose le streaming musical depuis quelques semaines, rapporte le site Torrent Freak.

Pour rappel, les experts en sécurité informatique déconseillent d’installer Torrents Time en raison des failles de sécurité qu’il présente et qui ont été mises en évidence.

Photo : © iStock.