Samsung Galaxy S7 / iPhone 6S : le match

Samsung Galaxy S7 / iPhone 6S : le match
Les tests du prochain Samsung Galaxy S7 font état d'un smartphone bien plus performant que ses concurrents.

Les résultats des tests AnTuTu de ce qui pourrait être le Samsung Galaxy S7 ont fuité sur un site web spécialisé dans la high-tech en Chine, et ils se sont répandus comme une traînée de poudre. À 10 jours seulement de l'annonce officielle de son lancement en marge du Mobile World Congress, le smartphone sud-coréen n'en finit plus de faire tourner les têtes des technophiles. Il faut dire que les tests publiés sont excellents. Ils placent le Galaxy S7 au-dessus de son grand rival, l'iPhone 6S d'Apple.

Selon la fuite en question - plus ou moins orchestrée - le Samsung Galaxy S7 obtient un score de 134 704 points, soit 3 000 points de plus que l'iPhone 6S. Le test AnTuTu n'est bien entendu pas infaillible, mais il fait office de référence en matière de performance brute des smartphones. Si le fait que le Samsung Galaxy S7 est réellement équipé d'un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm se confirme, le dual-core A9 d’Apple est plus performant. Mais le prochain smartphone sud-coréen se rattrape grâce à son circuit graphique puissant. Au total, le Samsung Galaxy S7 Edge pourrait bien rafler la 1ère marche du podium AnTuTu.

D'ici au 21 février 2016, les discussions entre pro-Apple et pro-Samsung vont aller bon train. Mais ce jour-là, tout le monde sera fixé.

Photo : © iStock.