Pixmania racheté par Vente-du-diable

Pixmania racheté par Vente-du-diable
En situation difficile, le site de vente en ligne Pixmania est repris par son concurrent Vente-du-diable.

En matière de e-commerce, la roue peut tourner très vite. En son temps leader de la vente en ligne en Europe, Pixmania vient finalement d'être racheté par Vente-du-diable pour un montant non communiqué. Le site n'arrivait plus à faire face à ses difficultés financières, et avait dû être placé en procédure de sauvegarde depuis octobre 2015. Le redressement judiciaire n'avait pas pu être évité et le tribunal de commerce de Nanterre cherchait un repreneur.

En mettant la main sur Pixmania, Vente-du-diable souhaite relancer « une nouvelle version de la marque ». Quelques précisions ont été données sur les nouveaux objectifs fixés pour Pixmania. On parle notamment de la vente de produits recyclés et reconditionnés, en plus des produits neufs de la boutique en ligne. Il est également question de lancer des services de rachat de matériel et de location. En revanche, les clients actuels de Pixmania ne sont toujours pas fixés sur le sort qui sera réservé à leurs commandes en cours. Cette incertitude commence à peser et de nombreux internautes s'en inquiètent sur les réseaux sociaux. Cela pourrait être préjudiciable à la marque Pixmania, dont la réputation et la notoriété sont deux actifs essentiels pour la relance voulue par Vente-du-diable.

Par ailleurs, les 270 salariés de Pixmania en France attendent de connaître les conditions de leur reprise dans le nouvel ensemble.

Photo : © iStock.