Présentation des ASUS VivoMini VC65(R)

Présentation des ASUS VivoMini VC65(R)
ASUS vient de présenter les VC65 et VC65R, deux PC compacts dotés d’un châssis au fort potentiel.

Le fabricant taïwanais vient d’étoffer sa gamme VivoMini en levant le voile sur deux nouveaux PC compacts baptisés VC65 et VC65R. Deux PC compacts qui devraient faire parler d’eux et tenir la dragée haute à leurs concurrents, et ceci pour plusieurs raisons. A commencer par le châssis flambant neuf qui peut être configuré de trois façons (ultra-compacte, avec des baies HDD/SSD ou un graveur de DVD). Le design est plutôt sobre, à noter cependant un avantage intéressant : leur forme carrée (197,5 x 196,3 mm) qui offre la possibilité d’utiliser la machine horizontalement et verticalement.

ASUS a mis l’accent sur la connectivité. Les machines sont dotées de 2 ports USB 3.0 à l’avant et de 4 à l'arrière, de 3 sorties vidéo DisplayPort/HDMI/VGA, de 2 prises jack (pour casque et micro), d’un port COM, d’un port réseau Gigabit et d’un lecteur de cartes 4-en-1 (SD/SDHC/SDXC/MMC). Ils sont compatibles avec les technologies Bluetooth 4.0 et WiFi. À l’instar des Mac Mini, ils bénéficient d’une alimentation intégrée au boîtier. Sous le capot, on retrouve des processeurs Intel Core 6ème génération (Skylake), épaulés par une mémoire qui oscille entre 4 et 16 Go.

Le VC65R se distingue par ses quatre baies HDD/SSD, contrairement au modèle classique qui n’en possède que deux. Avec 100 Go de stockage sur WebStorage, il peut se convertir en véritable serveur multimédia.

ASUS devrait annoncer les dates de sortie et les prix de ses nouvelles machines dans les prochains jours.

Photo : © iStock.